Quelques exercices de gymnastique oculaire pour soulager la fatigue visuelle

Nos yeux ont tendance à se fatiguer facilement surtout lorsque nous passons beaucoup de temps devant les écrans. Cette fatigue ne se fait pas toujours ressentir aux premiers abords mais elle peut rapidement perturber notre état physique général, notre humeur ou encore notre sommeil. Nos yeux, composés de muscles, nécessitent eux aussi des exercices réguliers afin de garder la santé.

Fatigue visuelle - Just'Optique à Valenciennes
Nous vous proposons donc quelques petits exercices de gymnastique oculaire qui soulageront cette fatigue visuelle et amélioreront votre quotidien.

  1. Tendez votre index en face de vos yeux. Rapprochez-le doucement en expirant et en gardant les yeux fixés sur l’index. Ensuite, éloignez votre index en inspirant. Répétez l’exercice.
  2. Placez-vous à quelques mètres en face d’une fenêtre. Tendez un stylo à mi-distance de votre nez et fixez l’un après l’autre le stylo et la fenêtre. Le crayon devient flou, la fenêtre nette et vice versa. Répétez l’exercice.
  3. Placez-vous confortablement, restez immobile et ne bougez pas la tête. Réalisez de grands cercles dans le sens des aiguilles d’une montre avec vos yeux en regardant au loin. Vous pouvez effectuer le même exercice en réalisant le signe infini (un 8 horizontal).
  4. Placez vos mains sur vos yeux fermés en veillant à garder la paume des mains sur les yeux. Vos yeux sont alors dans l’obscurité. Patientez une ou deux minutes afin de laisser vos yeux se ressourcer.
  5. Les yeux fermés, massez le coin des paupières internes du sourcil en faisait des petits cercles.

Si vous ressentez des signes de fatigue visuelle qui persistent et vous procurent une gêne, n’hésitez pas à consulter un spécialiste de la vue.

 Source : mesnouvelleslunettes.fr