Votre opticien assure votre suivi et vous conseille sur les lentilles

Pour ceux qui préfèrent une correction visuelle discrète, votre opticien à Valenciennes vous propose les lentilles, une bonne alternative aux lunettes. Elles sont disponibles pour les myopes, les astigmates, les hypermétropes et les presbytes. Les technologies actuelles permettent aussi de fournir une aide progressive.

Seuls les orthoptistes et ophtalmologues peuvent vous prescrire des lentilles de contact en faisant un examen oculaire. Il est recommandé de se rendre au moins une fois par an ou, à défaut, une fois tous les deux ans chez vos spécialistes en cas de problèmes de vue.

Tout d’abord, plusieurs types de lentilles existent : votre opticien vous proposera des aides qui correspondent le mieux à vos yeux et votre quotidien. Les lentilles souples, idéales pour une première expérience, se renouvellent fréquemment. Les rigides, quant à elles, sont à changer tous les ans ou tous les deux ans ; et enfin les thérapeutiques servent à soigner et protéger l’œil.

N’hésitez pas à demander conseil à votre expert optique : il pourra répondre à vos questions et vous proposer une solution personnalisée !

Vous avez besoin de renseignements ? Votre opticien à Valenciennes assure un suivi adapté à votre demande pour vous satisfaire du mieux qu'il peut !